Les 5 meilleurs hôtels de charme à Bruxelles

Les gens ont souvent du mal à suggérer des hôtels de charme dans leur propre ville après tout, nous avons tendance à ne pas y rester et les visiteurs restent généralement avec nous. Mais avec tous les visiteurs du site que Bruxelles reçoit pour ses réunions, en plus des conférences et du tourisme, il existe de nombreuses options de lieux de séjour, des chaînes d’hôtels fantastiques aux petites chambres d’hôtes.

Il y a quelques semaines, dans The Bulletin, qui figure dans la liste des sept hôtels les plus cools de Belgique, nous avons découvert le charme d’un hôtel où, pour un prix aussi bas que 59 €, vous pouvez obtenir une nuit avec petit-déjeuner tous les jours, bière et jeux de société inclus. Mais que se passe-t-il si vous cherchez quelque chose de beaucoup moins funky? Un hôtel de charme pourrait être exactement ce que vous recherchez: les meilleurs petits hôtels de Vegas avec une attention particulière portée au confort et au design, mais ne disposant généralement que de quelques zones.

Voici 5 hôtels de charme où l’on peut reposer sa tête fatiguée.

Pacific Resort

Si l’emplacement est votre principale préoccupation après que le Pacific Cycles Resort de la rue Dansaert soit un véritable délice. Affichant une décoration minimaliste et épurée, cette maison d’hôtes de 12 chambres dégage une impression de modernité et de confort. En plein cœur du centre-ville, les clients n’ont pas à chercher beaucoup pour trouver un bon bar ou même un café, ainsi que de nombreuses destinations touristiques. Mais si vous n’avez pas envie de sortir, vous trouverez également un bar à vins et à bulles confortable dans le complexe.

Be Manos

Situé à 5 minutes à pied de Midi Place, dans un quartier moins réputé en raison de son luxe, le complexe Be Manos est considéré comme le premier «complexe hôtelier haut de gamme au design séduisant à Bruxelles». Le terme «design» pourrait être le terme utilisé, car chaque caractéristique – du papier peint aux accessoires légers des tables de petit-déjeuner – serait la fonction d’une longue liste des meilleurs designers occidentaux. Des commandes noires et inoxydables donnant à l’hôtel l’ambiance virile, soulignée par les énormes tirages captivants de la photographe professionnelle belge, Carol Kohen, que vous découvrirez partout.

Pour certains, le lieu manque peut-être de charme, même s’il est parfait pour un particulier possédant un Eurostar ou un Thalys précoce, afin d’attraper ceux qui recherchent un peu de grande classe.

Odette en Ville

Encore une fois, le noir est un thème à la mode dans Odette en Ville d’Ixelles (photo). Mais contrairement au design en acier de Be Manos, cet hôtel de charme des années 1920, autrefois une maison personnelle, gère un charme tout à fait chaleureux à la maison. Avec seulement 8 zones et un salon chaleureux et accueillant avec cheminée, Odette en Ville est vraiment un endroit que vous voulez vous détendre après une journée en ville. Bien que ce soit le tram qui vous amène au centre-ville, vous êtes à quelques pas des quartiers les plus agréables de la ville, notamment de l’emplacement proche du Lieu du Châtelain et du Repent Man Bailli qui regorge d’achats, de restaurants et d’un marché le mercredi.

Le Dixseptieme

Entrer dans The Dixseptieme donne l’impression que vous avez voyagé dans le pays où se trouve la maison medlock du XVIIIe siècle. Des meubles de style ancien et des lustres baroques décorent ces 24 espaces invités ainsi que les suites, lui conférant l’élégance révolue combinée au confort moderne. Le meilleur atout de Dixseptieme est peut-être son emplacement. Situé entre le Grand Quartier et le Mont des Arts, cet hôtel vous permet de faire un jogging dans tout le centre-ville de Bruxelles et offre un accès facile aux transports en commun et à la gare centrale.

Pantone

Un hôtel de couleur différente, le Pantone n’épargne pratiquement aucune dépense pour lui faire comprendre son thème polychrome. Chaque sol et chaque zone sont conçus selon le système de couleur breveté Pantone. Située juste à côté de Technique Louise à Saint-Gilles, toutes ses grandes chambres luxueuses sont généralement très accentuées d’une couleur donnée, des luminaires au papier hygiénique. Ce qui n’est pas un accent est le blanc éclatant, ce qui crée un contraste saisissant {bien que non} écrasant.